Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes envies, mes idées, ma vie
15 novembre 2011

journée d'appel (japd) ou jdc

bonjour a tous

 

pour être convoqué a la journée d'appel  il faut dans un premiers temps se faire recenser. Pour cela il suffit d'aller a la mairie avec sa pièce d'identité et le livret de famille. et cela durant l'année de son 16em anniversaire.

on reçoit apres cela un certificat de recensement puis une convocation a la journée d'appel.

tous parait simple mais que se passe t'il si l'on ne se présente pas a la journnée d'appel (comme moi par exemple) ?

et bien on ne peut ni passer de concour, ni le permis.

il faut alors appeler le centre de service national dont dépend votre région pour obtenir a nouveau une convocation.

petit lien pour les coordonné celon les régions  ici

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mes envies, mes idées, ma vie
Publicité
Archives
Publicité